La Vie En Rose est plus qu'une chanson ou une couleur.

Voir La Vie En Rose est une façon positive de voir la vie. 

Aujourd'hui on est entouré de chose négatives. On allume sa télévision et on est bombardé d'actualités négatives. On est sur nos téléphones ou nos ordinateurs et on ne voit que des vidéos négatives et être négatif c'est contagieux.

Les gens sont moroses en hiver car il fait gris. Dès que quelqu'un n'a pas ce qu'il veut il fait un gros caprice.

Nous on dit STOP à toutes ses pensées négatives car "On est en vie, On a la santé, c'est le plus important. Dans la vie il faut voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide, être optimistes, positif.

Mais si vous avez tendance à être négatif, vous n'allez pas du jour au lendemain devenir ultra positif, heureux et optimiste. Pour vous aider, on va faire ça petit à petit. Votre cerveau à l'habitude de fonctionner d'une certaine façon, il va falloir le rééduquer et l'exercer à voir les choses différemment et avoir des pensées positives.

heureux

Pour cela il y a plusieurs techniques mais il va falloir être ouvert d'esprit.

Déjà pour commencer il faut prendre conscience des choses :

Ouvrir les yeux sur la vie. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que la vie est quelque chose de magnifique et d'extra ordinaire.

L'univers, la terre, la nature, la vie quoi ! Ouvrez votre esprit aux belles choses qui vous entourent.

Regardez ces petites vidéos et apprenez à vous émerveiller :

https://www.youtube.com/watch?v=ULc_W0Hx7S0

https://www.youtube.com/watch?v=GoW8Tf7hTGA

 

https://www.facebook.com/LaMaisonDesMaternelles/videos/294734538126448/

 

Alors vous en avez pensé quoi ? Vraiment la nature est merveilleuse non ? Et il y a encore des humanistes dans ce monde. Et ça ce n'est que du positif.

 

La méditation aide à être heureux :

Ensuite on va se recentrer sur nous dans le moment présent et sur ce qu'on peut trouver à l'intérieur de nous. Pour cela la méditation peut vous aider.

Je vous vois venir à me dire Bla-bla-bla la méditation c'est pour les hippies ou les gens un peu bizarre. Mais je vous assure qu'avec un peu d'entrainement, ça peut vous faire du bien....

Prendre un moment pour soi, faire le vide des pensées négatives en se recentrant sur sois ça fait du bien. En plus, ça peut vous aider si vous soufrer. Croyez-moi la méditation aide pour les souffrances physiques, comme pour les souffrances psychologiques. Mais encore une fois ça demande de l'entrainement.

Et puis avant de juger, moi je dis, il faut essayer ! Alors on se lance, on met ses préjugé de côté et on essaye. Il faut commencer maintenant et adopter une pensée positive sur la méditation. 

Voilà une petite sélection de vidéo de méditation guidée en français qui va vous faire du bien.

 

 

 

 Il y a aussi des applications comme Petit Bambou ou Mind qui vous permettent de garder le rythme.

 Petit bambou

Mind

 

Entrainer son cerveau à voir le bon côté

Se forcer un peu.... On ne peut pas changer ses habitudes et son fonctionnement du jour au lendemain. Il faut se forcer un peu, et forcer son cerveau à prendre de nouvelles habitudes et être plus positif.

À chaque fois que vous serez négatif sur quelque chose reprenez-vous, et essayez de voir les aspects positifs, de relativiser et adoptez une attitude positive.

  • Il fait dégueu dehors, mais c'est pas grave, déjà il y a pire dans la vie. On est en vie et c'est le plus important.
  • Oui il fait froid mais c'est l'occasion de porter ma nouvelle écharpe.
  • Oh il pleut encore ! Mais pensons aux populations qui manquent d'eau ou qui voient leur maison bruler par les incendies...
Il faut voir les choses au-delà de notre vie à nous. Il faut prendre conscience que d'autre vivent surement pire et que finalement, c'est pas si grave.

Donc à chaque fois que vous avez des pensées négatives, vous essayez de voir un truc positif, vous relativiseret vous pensez positivement.

 

Avoir une hygiène de vie.

Bien dans son corps, bien dans sa tête. Le sport est une activité qui fait du bien, physiquement et mentalement. Vous n'êtes pas obligé de devenir un grand sportif si vous n'aimez pas ça, mais faire une petite marche pour se vider la tête ça fait du bien. En plus vous pourrez vous émerveiller sur les choses positives que vous croiserez. La nature, un chien mignon, un couple d'amoureux, une belle lumière d'un soleil qui se couche....

L'alimentation joue aussi un rôle important. Ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé, et mangé des légumes n'est pas qu'un concept. Je vous recommande le livre sur le deuxième cerveau. Il va vous faire prendre conscience de l'importance de ses intestins.

Le charme des intestins

 

Se faire du bien rend heureux

Quand on est négatif, il faut se faire du bien. En passant du temps avec les gens qu'on aime par exemple. On peut lire sur des sujets qui nous intéresse ou apprendre de nouvelles choses. Prendre un bain avec l'odeur de bougies parfumer, le cocooning c'est sympa mais pas de nostalgie s'il vous plait. Faire du bricolage, du tricot, du dessin,etc. Chanter est aussi un bon moyen de positiver. Essayer de trouver quelque chose qui vous fait du bien et prendre le temps de le faire. Si vous n'avez pas d'idée, allez sur  pinterest Pinterest  ça inspire.

 

Mettre une touche de couleur dans sa vie c'est positif

Nous on a choisis le rose, car le rose :

  • Ça peut être doux, avec un rose pâle, un rose cuisse de nymphe.
  • Ça peut être punch, avec un rose fushcia ou un rose fluo.
  • Ça peut être discret avec un vieux rose...

Enfin vous voyez ce que je veux dire. On met une touche de couleur rose dans sa vie. Une Écharpe rose... Des Cousins roses sur votre canapé. Des Ustensiles de Cuisines Roses pour préparer des gâteaux.... Enfin la liste peut être longue et infinie car le rose à beaucoup de nuances et on retrouve beaucoup d'articles roses.

Une touche de couleur ça permet de voir la vie autrement qu'en noir et blanc, Tout le monde est gris alors nous on dit OUI à la couleur Rose.

ustensiles de cuisinevaisselle roseporte feuille rosecousin rose

Jetez un œil au site RoseGirly.com et vous verrez que voir la vie en rose c'est pas mal du tout ;-)

Vous trouverez une large gamme de vêtements, chaussures, objets décos,...

Pour toutes les occasions et pour tous. Pour les femmes surtout avec notre collection femme qui regroupe la lingerie femme, avec  culottes,  shorty, chemise de nuit. Une large gamme d'accessoires roses, maillot de bain, tee-shirt, bijoux,etc. 

Rose-Girly 

 

Maintenant que vous avez les outils pour voir la vie en rose, et avoir des pensées positives, c'est à vous de jouer. Car personne ne pourra le faire a votre place. Et si vous voulez que les choses changent, il faut faire en sorte que les choses change. Et vous verrez que la positivité change la vie. Et au plus vous serez dans une énergie positive, que vous agirez de façon positive, au plus il vous arrivera des choses positives. C'est la loi de l'attraction ☺️ La psychologie positive aide à voir le bon côté et vous verrez la pensée positive permet d'être optimiste, et l'optimise c'est contagieux.

N'oubliez jamais que la vie est belle, des pensées négative vous traverserons encore l'esprit mais maintenant vous savez comment voir la vie du bon côté. Vous savez comment contribuer de façon positive a votre bonheur. Pour être un élément positif il faut aussi faite preuve de bienveillance envers vous et envers les autres.

Alors soyez positif, optimiste et je suis sûre que ça augmentera votre espérance de vie, que vous serez en meilleure santé.

Si jamais vous pourrez peut-être faire partie de la ligue des optimistes de France 

😉

Allez quelques images juste pour rire et être dans un état d'esprit positif !

 

Chien & moutonsblagues rigolottesSouris à la vieidée positivechat pas contentchat heureux

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Déco Chambre Rose
Déco Chambre Rose

Déco rose et tendance. Voilà quelques idées pour décorer sa chambre en rose. Pour ne pas faire comme tout le monde et avoir une décoration sympa qui vous ressemble.

Les stars voient la vie en rose
Les stars voient la vie en rose

Et oui les stars voient la vie en rose, elles aussi aiment le rose et nous le voyons régulièrement dans l'actualité people. LadyGaga, Pink, Beyonce.

Haut-parleurs Bluetooth portables roses
Haut-parleurs Bluetooth portables roses

Les haut-parleurs Bluetooth roses s'emmènent partout. C'est super facile et on adore écouter notre musique tout au long de la journée et surtout partout !

RoseGirly - NewsLetter