mai 30, 2019 7 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Pendant les mois froids de l'hiver (ou dans la chaleur de l'été lorsque votre climatiseur est en marche), vous remarquerez peut-être que l'air dans votre maison est sec. Tout comme l'air très humide peut être une mauvaise nouvelle pour la santé, l'air sec peut causer une irritation du nez et des yeux chez les personnes en bonne santé. Si vous souffrez d'asthme ou d'une autre maladie respiratoire, l'air sec peut aggraver la situation. Il est préférable de maintenir l'humidité de votre maison à l'intérieur d'une plage optimale - ni trop élevée, ni trop basse.

Si l'air de votre maison est trop sec, une solution consiste à utiliser un humidificateur. Les humidificateurs sont des appareils qui émettent de la vapeur d'eau pour aider à garder l'air humide dans une pièce. Lorsqu'il est utilisé correctement, un humidificateur peut aider à améliorer votre air intérieur.

Ci-dessous, vous apprendrez comment fonctionnent les humidificateurs, les avantages d'en utiliser un dans votre maison et comment choisir le bon humidificateur et l'utiliser correctement.

Pourquoi est-il important de contrôler le taux d'humidité dans votre maison ?


Un air très sec et très humide peut affecter votre santé et l'état de votre maison. Lorsque l'air est trop humide, il peut favoriser la formation de moisissures et de mildiou. La croissance de moisissures dans votre maison peut contribuer à des problèmes de santé et causer des dommages potentiels à votre maison.

Inversement, lorsque l'air est trop sec, vous pouvez souffrir d'affections respiratoires aggravées comme les allergies et l'asthme, et d'une mauvaise santé de la peau. Comme pour votre maison, l'air sec peut affecter les matériaux naturels comme le bois.

Il est important de contrôler le taux d'humidité dans votre maison. L'Environmental Protection Agency (EPA) recommande de maintenir l'humidité de l'air dans votre maison entre 30 et 50 %.

 

Avantages des humidificateurs à brume froide ou à brume chaude

Les humidificateurs dégagent de l'air chaud ou frais pour aider à ajouter de l'humidité à une pièce. L'un ou l'autre type pourrait être bénéfique, bien qu'ils présentent tous des avantages et des inconvénients. Ce que vous choisissez peut varier selon que vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, la taille de votre espace et vos préférences personnelles.

Avantages et inconvénients d'un humidificateur à vapeur froide
Certains des avantages des humidificateurs à vapeur froide comprennent :

Ils consomment moins d'électricité que les humidificateurs à brume chaude.
Ils ne contiennent pas d'eau chaude, ce qui en fait une option plus sûre à utiliser auprès des enfants.
Les inconvénients des humidificateurs à vapeur froide sont :

Ils peuvent être bruyants puisqu'ils utilisent des ventilateurs pour propulser l'eau dans l'air.
La brume froide peut refroidir l'air.
Avantages et inconvénients d'un humidificateur à brume chaude


Les avantages des humidificateurs à brume chaude sont :

 

  • Ils ont tendance à être plus silencieux que les humidificateurs à vapeur froide.
  • Le processus d'ébullition peut aider à éliminer les moisissures et les bactéries d'origine hydrique.

Les inconvénients des humidificateurs à brume chaude comprennent :

  • Ils ne fonctionnent mieux que dans de petites zones.
  • Ils contiennent de l'eau bouillante et présentent un risque de brûlure.
  • Le processus d'ébullition nécessite plus d'électricité à utiliser.
  • Ils peuvent être plus difficiles à nettoyer en raison des minéraux laissés par l'ébullition de l'eau.

Quels sont les avantages d'utiliser un humidificateur dans votre maison ?

L'utilisation principale d'un humidificateur est d'aider à combattre la sécheresse de l'air dans votre maison. La clinique de Cleveland signale que l'air sec peut causer des problèmes, notamment :

  • Yeux secs
  • Mal de gorge
  • Voies nasales sèches
  • Saignement de nez
  • aggraver le rhume et la grippe
  • Peau et lèvres gercées
  • Démangeaisons, peau sèche
  • Aggravation de l'asthme et des symptômes d'allergie


Garder l'air dans votre maison pour éviter qu'il ne devienne trop sec peut aider à régler bon nombre de ces problèmes de santé. Selon l'endroit où vous vivez, il n'est pas toujours facile de contrôler l'humidité intérieure. C'est là qu'un humidificateur peut offrir des avantages.

6 avantages pour la santé de l'utilisation d'un humidificateur pendant le sommeil

    1. L'air qui n'est pas trop sec peut vous aider à éviter les rhumes et la grippe : Les rhumes et la grippe d'origine virale peuvent être horribles. Pendant les mois d'hiver, ils peuvent sembler passer d'une personne à l'autre sans aucun signe de ralentissement. Heureusement, l'air à des niveaux acceptables d'humidité qui n'est pas trop sec peut réduire l'infectivité des virus en suspension dans l'air. Des recherches ont révélé qu'un taux d'humidité de 40 % ou plus a réduit les niveaux d'infectiosité du virus de la grippe à environ 14 %. Avec moins de 23 % d'humidité, près de 75 % du virus a conservé son pouvoir infectieux.                                                              
    2. Un taux d'humidité plus élevé peut aider à décongestionner : L'air sec peut rendre le mucus sec et épais, ce qui peut obstruer les voies nasales. En retour, cela peut entraîner une congestion nasale, des maux de gorge et des douleurs aux sinus. Les humidificateurs peuvent aider en ajoutant de l'humidité à la zone, ce qui peut aider à briser les mucosités dans le nez et la poitrine.                                                                                                         
    3. Les symptômes du rhume et de la grippe peuvent être soulagés : Si vous attrapez la grippe ou un rhume, l'utilisation d'un humidificateur pendant votre sommeil peut vous aider à récupérer plus rapidement. En plus de décongestionner, il peut aider à lubrifier vos voies nasales, vous permettant ainsi de respirer beaucoup plus facilement. Cela peut aussi aider à soulager un mal de gorge et, pour certaines personnes, des maux de tête aux sinus.                                                                                                             
    4. Vous pourriez éprouver moins de symptômes d'allergie et d'asthme : Si vous souffrez d'allergies ou d'asthme, vous pourriez remarquer une aggravation des symptômes lorsque l'air est sec. L'utilisation d'un humidificateur, surtout en combinaison avec un purificateur d'air intérieur de haute qualité, peut aider. Des voies nasales claires sont essentielles pour que votre corps filtre les allergènes auxquels il est exposé. De plus, l'ajout d'humidité à l'air peut aider à réduire les irritants de l'air sec.              
    5. L'air humide peut aider à prévenir le dessèchement de la peau : L'air sec peut assécher la peau. Lorsque votre peau est sèche, elle peut se fissurer et se rider plus facilement. Cela peut être incroyablement inconfortable. Malheureusement, lorsque vous avez de l'air sec dans votre maison, l'utilisation d'une lotion et d'un bâtonnet peut ne pas suffire à réhydrater la peau. Une façon d'aider est d'avoir des niveaux acceptables d'humidité dans l'air, afin que votre peau puisse l'absorber. Un humidificateur peut vous y aider.                                                                                                      
    6. Il peut aider à garder vos cheveux et votre cuir chevelu en santé : Tout comme la peau du reste de votre corps, votre cuir chevelu peut devenir sec et irrité lorsqu'il y a un manque d'humidité dans l'air. Cela peut causer des démangeaisons au cuir chevelu et aggraver les pellicules. Vos cheveux peuvent aussi être affectés. Comme il est composé de collagène, vos cheveux ont besoin d'une certaine quantité d'hydratation. Lorsqu'ils sont exposés trop longtemps à l'air sec, vos cheveux peuvent devenir secs et cassants. Un taux d'humidité acceptable peut être utile à cet égard.                                                                                                                                   

AVANTAGES DE L'HUMIDIFICATEUR POUR BÉBÉS ET ENFANTS

Pour les bébés et les jeunes enfants, l'air sec peut causer des problèmes de santé. L'utilisation d'un humidificateur peut aider à maintenir l'air à des niveaux d'humidité acceptables. Les principaux avantages de l'utilisation d'un humidificateur pour bébés et enfants sont les suivants :

Protège potentiellement leur peau sensible contre le dessèchement :

Lorsque l'air est sec, un bébé ou un jeune enfant peut avoir la peau sèche et irritée et les lèvres gercées. Elle peut également aggraver l'eczéma et d'autres affections cutanées chroniques. Remettre de l'humidité dans l'air peut aider la peau de votre enfant à rester hydratée.


Ça pourrait les aider à respirer plus facilement :

Le nez bouché et la toux peuvent empêcher les enfants de passer une bonne nuit de repos. Un bon humidificateur peut garder l'air dans la chambre de votre enfant humide, ce qui peut aider à garder leurs voies nasales dégagées. Il peut également aider à décongestionner.

Bien sûr, votre enfant n'a pas besoin d'être malade ou d'avoir la peau sèche pour bénéficier éventuellement de l'utilisation d'un humidificateur. De l'air humide en quantité suffisante peut être bénéfique pour la santé et pourrait potentiellement les aider à ne pas tomber malades.

https://rose-girly.com/products/purificateur-dair-rose

https://rose-girly.com/products/mini-humidificateur-dair-usb


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

S'inscrire